Episode 3 - Garage Psyché

Dernier acte de l’emission, cette fois nous allons parler de musique psychédélique et de rock garage qui sont deux esthétiques au coeur du label Celebration Days Records depuis ses débuts.

Nous avons donc invité Cheap Wine, un groupe historique et Gasoline le dernier groupe qui a signé au sein du label.

Ambre est toujours aux commandes, mais cette fois çi elle est épaulée par Alexis aka DoctorBigAl, notre graphiste depuis toujours !

Les sujets

Cheap Wine / Gasoline, Garage/Psyché à la sauce CDR

Deux projets, un qui date des débuts du label, et l’autre est le dernier.

Ils sont là pour parler de leurs nouveaux albums et de leur vision ces courants musicaux bien transpirants !

Mais le psyché n’est pas que de la musique, Alexis va nous présenter l’esthétique et l’historique de cette culture hallucinogène.

Live Session Cheap Wine

Episode 1, Partie 2 : Le collectif musical associatif de l'Oise

Fini de parler musique, ici on met en avant les acteurs qui permettent de mettre en place notre beau festival chaque année.
On parle ici du Bayou de St Felix, des Amis de la Grange à Musique ou encore de notre équipe de bénévoles de choc !
Rien de mieux que toutes ces associations, qui avancent ensemble, pour parler de l’essence même de nos projets, le bénévolat.

Live Session Gasoline

Les intervenants

Ambre Cassini, Programmatrice Celebration Days Records.

Ambre a plusieurs casquettes dans le milieu culturel Isarien depuis quelques années et surtout la grande responsabilité de choisir les groupes qui fouleront les scènes du Celebration Days Festival depuis maintenant 3 éditions. Pour cette première experience audiovisuelle, on lui a donné les clés de l’émission.

Alexis, Graphiste et président d’honneur de Celebration Days Records

Alexis est depuis la création de l’association son graphiste attitré. Il a été le premier président de l’association durant 10 ans. Ce passionné d’arts visuels vient nous présenter les esthétiques visuelles

Valentin Contestin et Mathieu Devillers de Cheap Wine

Cet anglais exporté depuis quelques année à Amiens, est un musique…

Thomas Baignère et Théo Gosselin de Cheap Wine

Cet anglais exporté depuis quelques année à Amiens, est un musique…

Alice et Anto de la Fuzée et au Bord de l’eau

Avec leurs deux projets, ils essayent d’apporter de la nouveauté vers Compiègne depuis 3 ans. Un festival, des soirée et maintenant un lieu avec la réhabilitation d’une ancienne usine de chapeaux melons sur les bords de l’Oise à Margny-lès-Compiègne.
Un lieu et une équipe à découvrir !

Sylvain de Bulldog Audiovisuel

Depuis presque 10 ans, cette association d’éducation à l’image amiénoise, met en place un cinéma au Celebration Days Festival. Diffusion de courts métrages, pêche aux nanars… Ils sont tellement cools quand ils sont au festival, on ne pouvait pas ne pas les inviter.